Sorcière blanche, cœur noir (Rachel Morgan) (French Edition) by Kim Harrison

Sorcière blanche, cœur noir (Rachel Morgan) (French Edition) by Kim Harrison

Auteur:Kim Harrison [Harrison, Kim]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Collection Infinity
Publié: 2023-12-12T23:00:00+00:00


* * *

1 Référence au Magicien d’Oz ; Toto est le chien de Dorothy, l’héroïne qui vit chez son oncle et sa tante dans le Kansas. (N.d.T.)

Vingt

Le café qui restait dans ma tasse géante était froid, mais il n’était pas question que je retourne en chercher. Ivy s’affairait dans la cuisine. Elle refaisait de ses épouvantables cookies bien que je lui aie dit que je n’en mangerais pas et que j’étais plus énervée qu’un troll avec une gueule de bois qu’elle m’ait refilé du Soufre.

En posant ma tasse pour allumer la lampe du bureau, j’entendis mon amulette antidouleur se heurter au charme de beau teint que je portais pour cacher mon œil au beurre noir. Le soleil avait commencé à se coucher pendant que Ceri m’apprenait à stocker l’énergie des lignes. Une lumière jaune et gaie illuminait les plantes qui jonchaient mon bureau et s’arrêtait juste aux pieds de Ceri, assise sur un coussin qu’elle avait ramené de chez Keasley. Nous aurions été plus confortablement installées dans le salon, mais Ceri avait insisté pour que nous restions en zone sanctifiée, même si nous étions en plein jour. Et puis, le sanctuaire était calme. C’en était même déprimant.

Ceri semblait bien petite, assise par terre en tailleur sous l’ombre de la grande croix. Elle portait un jean et une chemise décontractée. Une théière était posée à côté d’elle, encore fumante, alors que mon café était froid depuis un bon bout de temps. J’avais l’impression qu’elle se servait de la magie pour garder son thé chaud, même si je n’avais rien remarqué. Elle tenait une petite tasse dans ses mains fines avec une certaine déférence. Elle l’avait aussi rapportée de chez Keasley. Le crucifix brillant d’Ivy pendait à son cou. Ses mains ne s’en éloignaient jamais. La fille aînée de Jenks lui avait fait des nattes ce matin-là. Ceri avait l’air en paix avec elle-même. J’appréciais de la voir comme ça, après tout ce qu’elle avait enduré.

Il y eut un bruit sec dans la cuisine, suivi du claquement de la porte du four. Je fronçai les sourcils et me tournai vers Ceri.

— Tu es prête à réessayer ? demanda-t-elle.

Je plantai fermement mes pieds au sol et acquiesçai. Avec la rapidité que m’avait conférée mon entraînement, je projetai ma conscience pour toucher la ligne tellurique la plus proche. Mon chi fut bientôt plein – ni plus, ni moins que d’habitude. L’énergie me traversa, tout comme une rivière traverse un étang. Je savais faire ça depuis l’âge de douze ans ; j’avais accidentellement envoyé Trent dans un arbre, au camp « Make A Wish » de son père. Je n’avais qu’à puiser un peu de l’énergie de l’étang et à la faire monter dans la citerne de mon esprit, pour ainsi dire. Que ce soit chez les humains, les Intras ou les démons, le chi avait une contenance limitée. Les familiers servaient de réserves supplémentaires de chi ; on pouvait se servir comme dans sa propre réserve.

Ceri attendit que je lui fasse signe, puis elle puisa dans la même ligne que moi et ajouta de l’énergie à mon chi.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.